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 Le Combat

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GameMaster
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Le Combat


Dans un combat, il y a plusieurs round et dans un round il y a trois partie !

1°) Déterminer l'initiative.

Pour cela pour chaque PJ et/ou PNJ, il faudra lancer un "Test d'Initiative, vous obtiendrez un score entre 1 et 50. Celui qui commence est le joueur le plus Haut jusqu'à 0.
Par tranche de 10 points = 1 Action.

Exemple : Bob a fait 22 en Initiative, Alice 18 et Greg seulement 9. On divise donc en 22 le round. Bob agit en premier, en 22, Alice en 18. Puis à nouveau Bob à 12, Greg à 9 et Alice à 8. Enfin, Bob à 2.
Ce qui donne :

Bob à 22
Alice à 18
Bob à 12
Greg à 9
Alice à 8
Bob à 2

2°) Déterminer la Distance.

Ici tous dépend si vous visez une mono-cible ou multi-cible.

▬ Dans le cadre d'une mono-cible.
Il est possible pour vous de perdre une action pour viser, cela vous récompensera par une meilleurs chance de lui faire des dégâts (+1D6 aux dégâts  -- Le max étant 3D6)

▬ Dans le cadre de multi-cible.
Ici, on parle de tire en rafale, la difficulté est donc soumise a Résultat d'un D10 +5 et ce par cible.
Soit +5 pour la première cible, +10 pour la seconde, +15 pour la troisième et etc...
Puis, il faut lancer le D100 pour savoir si vous avez réussit à toucher toute les cibles ou certaine.

Exemple : Bob a bien des ennuis. Dans une rue bien éclairée, il voit arriver Trois zombies. Il décide de balancer une bonne rafale pour tous les atteindre. On calcule les difficultés pour chacun d’eux : zombie n°1, 15(10+5), zombie n°2, 20 (10+10), zombie n°3, 25 (10+15).
Bob fait un Test de touche (D100) et réalise un score de 20. Il sait qu’il a atteint Zombie n°1 et n°2. On passe au calcul des dégâts.

3°) Déterminer les Dégâts.

Ici, c'est simple, on prend les dégâts de l'arme, on y rajoute son propre bonus de dégâts (et lors d'un ciblage en mono-cible, le bonus de ciblage.)

Puis si les ennemis sont pas encore mort ! Rebelote pour à l'étape 2, sauf si vous n'avez plus d'action, dans se cas, retour à l'étape 1 !
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